Typiquement féminin, la minaudiere est un accessoire de mode, dans lequel les femmes glissent le nécessaire incontournable le temps d’un défilé de créateur, d’un mariage ou d’une soirée de gala.

Réservé exclusivement aux événements spéciaux, le sac minaudiere se choisit en fonction de plusieurs critères (tenue, bijoux, nature de la soirée).

Semblable à un bijou, l’intérieur de la minaudiere est aussi très utile !

La minaudiere est un sac dont la taille n’excède pas celle d’un livre. Elle est négligemment tenue au creux de la main. Un accessoire de mode, autant qu’un bijou qui est apparue autour des années 1930.

De forme plate et oblongue, sa réalisation était en satin, au départ. Au cours des décennies suivantes, on a privilégié d’autres métaux, de l’or et du platine serti de pierres précieuses pour en faire de vrais bijoux.

Si l’extérieur du sac minaudiere doit être impeccable, tous les petits trésors d’une femme doivent pouvoir s’inviter dans son intérieur. Le défi consiste à offrir le maximum de rangements dans un si petit espace.

Parfaitement rangé dans une minaudiere, une femme doit trouver son strict nécessaire qu’il s’agisse d’un défilé ou d’un mariage : Smartphone, briquet, cigarette, BB crème, poudrier, gloss, mascara, mouchoir..

Il existe de nombreux modèles et styles de minaudières, ce qui permet à chaque femme de trouver le sac parfaitement adapté pour l’occasion !

Attention, si l’achat doit être apprécié, le sac doit être choisi en fonction de deux éléments primordiaux : la tenue et les bijoux portés à la soirée.

Une minaudiere très travaillée, tant au niveau des couleurs que des formes, réhaussera une tenue sobre (tailleurs chic ou robe noire).

À la différence d’une pochette qui se niche sous le bras, le sac minaudiere tient au creux de la main de sa propriétaire.

Certains sacs disposent d’une dragonne qui entoure le poignet de sa propriétaire lui permettant afin d’éviter de le perdre.

En quête d’un sc minaudiere pour une occasion spéciale ? De nombreux modèles vous attendent, en cliquant sur ce lien :