A table, la boisson la plus commune, c’est l’eau. On peut même se contenter de l’eau du robinet, en carafe. Mais certains préfèrent acheter de l’eau en bouteille. Qu’elle soit plate ou gazeuse, voire aromatisée, le choix est vaste.

On ne peut décemment pas inscrire toutes les eaux minérales commercialisées. L’eau de Treignac en est une parmi tant d’autres. C’est de la région limousine que provient cette eau minérale. Pourquoi les spécialistes considèrent cette eau comme parfaite?

La provenance de l’eau de Treignac? Elle coule en Corrèze

Mais qu’est-ce qui rend l’eau minérale treignac si particulière ? C’est dans le Limousin qu’on trouve la petite ville de Treignac, plus précisément dans le département de la Corrèze. Cette commune du Massif central compte moins de 1500 habitants et est perchée à environ 500 mètres de hauteur.

Construite sur le plateau de Millevaches, juste avant le massif des Monédières, les gorges de la Vézère encerclent cette jolie commune, dans le limousin, au seuil du parc naturel régional de Millevaches. La nature est y donc préservée.

Des points communs avec une bouteille de vin: l’eau de treignac est précieuse

Cette bouteille a autant de charme qu’un flacon de parfum et porte une collerette bleue, à la façon d’une bouteille de vin. Elle réveille la soif et l’envie de profiter des attraits de la nature.

La pureté de l’eau minérale treignace rend donc les corréziens fiers de leur région. Pleine d’élégance et de prestige, on peut servir l’eau de treignac durant des diners et des grands occasions. On la prendrait presque pour une bouteille de vin avec sa collerette bleue.

On ne trouve pas l’eau minérale treignac partout, elle n’est donc pas à tous les coins de rue.
eau de treignac