New York fascine, attire, hypnotise… Au coeur de grands films d’amour, cette ville fait rêver tous les couples…

Aussi, pourquoi ne pas se marier à new york afin de placer le plus beau jour de sa vie sous le signe de l’originalité et de l’exceptionnel ? En plus, la procédure administrative est simplifiée aux Etats-Unis.

Privilégier le romantisme et partir se marier à new york

Le film d’amour Nuits Blanches à Seattle fait palpiter les cœurs de toutes les femmes depuis plus de 20 ans ! Meg Ryan et Tom Hanks, au sommet de l’Empire State Building !!

Une symbiose savamment reprise par les tours opérateurs qui encouragent les couples à venir s’y embrasser. Pourquoi ? Pour ressentir une petite décharge électrique assimilable à un coup de foudre !

A chaque 14 février, des amoureux peuvent être tirés au sort et ainsi leur permettre de se marier à new york tout en haut de l’Empire State Building.

En effet, dans cet État, nul besoin d’une église ou d’une mairie pour sceller son union, cela peut se tenir à n’importe quel endroit !

Times Square, Central Parl, Chelsea, Manhattan, le pont de Brooklyn, Soho… tout est possible !

Et la réception peut être dans un musée, un zoo, une suite d’hôtel, un bateau, un jardin botanique, etc. C’est aussi l’intérêt de se marier à new york : écouter ses envies les plus folles.

Pour l’aspect financier, contrairement aux idées reçues, il n’est pas forcément plus élevé que pour un mariage en France : le nombre d’invités étant souvent considérablement réduit.

Quelles sont les possibilités pour se marier à New York : voici la procédure à suivre !

Une union entre ressortissants français (de plus de 18 ans) est extrêmement simple !

Déjà, aller chercher le marriage licence (en français, le permis de mariage) en se présentant au bureau du City Clerk de New York.

Avec une pièce d’identité, quelques euros et un formulaire dument rempli, ce permis est immédiatement délivré.

Il faut ensuite attendre 24h pour activer sa validité de 60 jours. Avec ce papier, se marier a new york est possible !

L’union est célébrée sous le regard bienveillant d’un témoin (au moins). Puis, le maître de cérémonie (un prêtre, un ministre, un juge ou un représentant du City Clerk) remplir le Certificate of Marriage (en français, certificat de mariage).

Ensuite, il ne reste plus qu’à se rendre au Consulat Général de France pour réclamer la transcription du mariage.

Pour effectuer cette opération, il faut se munir de quelques pièces justificatives (preuve de la nationalité, acte de naissance, acte de mariage) pour se voir délivrer le livret de famille.

Découvrez toutes les formalités administratives qui permet de se marier à New York en cliquant sur ce lien :
comment se marier à new york