Alors que le nombre de mariages ne cesse de reculer, le recours à un wedding planner à Paris ne fait qu’augmenter : deux tendances qui s’expliquent pourtant simplement.

Cependant, si le nombre de professionnels est en hausse en France, comment reconnaître un bon wedding planner à Paris ?

Les critères d’un bon organisateur de mariage : une personnalité empathique, disciplinée et psychologue ainsi que de bons contacts.

85 % des mariages américains sont orchestrés par un bridal consultant, mais seuls 10-15 % le font en France. Mais celui-ci ne cesse d’augmenter.

Même si les couples français vont moins devant le maire, quand ils le font, ils souhaitent que ca soit parfait : autrement dit, un mariage plus personnalisé que traditionnel. Une journée à marquer d’une pierre blanche pour tous les participants !

Sur une année, un mariage nécessite en moyenne 250 heures pour orchestrer un beau mariage : une gestion qui requiert de la discipline et de la rigueur.

Un bon weeding planner à Paris est également une personne qui a beaucoup de contacts auprès des différents acteurs du mariage.

Même s’il n’y a aucune obligation à choisir ses prestataires, il peut faire des propositions et mettre en avant leurs avantages !

À l’écoute, il doit parfaitement comprendre, dès le premier entretien, les personnalités en face de lui et ce à quoi elles aspirent pour le jour J.

Que ce soit pour les parents ou les futurs mariés, le mariage est source d’angoisse : en bon psychologue, le wedding planner les libère de ces peurs.

Pour en savoir plus sur le métier de wedding planner, n’hésitez pas à suivre ce lien :
wedding planners paris