Alors que le nombre de mariages ne cesse de reculer, les wedding planner sont de plus en plus sollicités !

Mais si ces professionnels fleurissent dans l’Hexagone, comment choisir le wedding planner à qui confier l’orchestration du plus beau jour de sa vie ?

Un wedding planner à Paris performant manie la discipline, l’empathie, la psyschologie et bon réseaux de prestataires.

A l’heure actuelle, 85 % des mariages aux Etats-Unis font appel à un pro, Un pourcentage qui descend à 10-15 % en France. Cependant, ce dernier est en hausse constante depuis quelques années.

Or, si les Français se marient moins, ils veulent se marier mieux : ils veulent s’éloigner des usages pour s’offrir un mariage personnalisé. Une journée à marquer d’une pierre blanche pour tous les participants !

250 heures, en moyenne, réparties sur une année, sont requises pour orchestrer un beau mariage : cela suppose d’avoir de la rigueur et de la discipline.

La qualité d’un wedding planner à Paris se construit aussi en fonction de son carnet d’adresses.

Attention, s’il ne doit imposer ses partenaires, il peut aisément en proposer et faire valoir leur qualité et leur prix déjà négocié !

Le wedding planner doit également faire preuve d’empathie et saisir, dès les premiers entretiens, tous les desideratas de ses clients.

Le mariage est source de stress – que ce soit pour les mariés ou pour les parents des futurs époux : en bon psychologue, le wedding planner les libère de ces peurs.

Pour découvrir tout ce qu’il faut savoir sur le métier de wedding planner à Paris, cliquez tout simplement ici :
mamanvoyages.exha