Pour parader lors d’occasions spéciales, il est possible qu’une femme arbore un accessoire de mode, assimilable à un bijou, très tendance : en effet, elle peut choisir de parader avec un sac minaudiere !

Uniquement réservé aux soirées spéciales, cet accessoire doit être savamment choisi. Plusieurs critères entrent alors en jeu : la nature de la soirée, ainsi que la tenue et les bijoux portés.

Tel un bijou de créateur par son aspect extérieur, la minaudiere est aussi très utile pour la femme !

Succès du début du siècle (1930), la dimension de la minaudiere s’apparente à celle d’un petit ouvrage, un précieux objet que l’on pouvait tenir au creux de la main.

A la fois oblongue et plate, sa conception était traditionnellement réalisée en satin. Au cours des décennies suivantes, on a privilégié d’autres métaux, qu’il s’agisse de platine ou d’or, avec des pierres précieuses pour en faire des oeuvres d’art.

Assimilé à un bijou, son aspect extérieur est primordial. Son intérieur est tout aussi important, il reflète tout le génie de l’artiste. Son challenge est d’avoir le plus grand nombre de compartiments dans ce petit volume.

Le contenu d’une minaudiere doit impérativement couvrir tous les besoins d’une femme lors d’une inauguration, d’un défilé, d’un mariage : poudrier, mascara, mouchoir, montre, smartphone, cigarette, briquet…

Heureusement, le marché regorge de minaudiere avec des styles variés, offrant à chaque femme la possibilité d’acheter l’accessoire esthétiquement parfait pour la soirée visée !

Attention, s’il s’agit bien évidemment d’une affaire de goût, cet accessoire de mode nécessite aussi de magnifiquement aller avec les bijoux et la tenue.

Si l’on envisage le port d’un tailleur chic ou d’une robe très sobre, le modèle de sac minaudiere à retenir doit se situer parmi les plus extravagants, avec des couleurs flashy et/ou des formes inédites.

A l’inverse d’une petite pochette qui se niche sous le bras, le creux de la main suffit à recueillir la précieuse minaudiere.

À noter que certains modèles sont équipés d’une dragonne pour permettre à la propriétaire ,délicatement, de la placer autour de son poignet.

Pour creuser la question au sujet d’un sac minaudiere, il ne reste plus qu’à cliquer ici :